Ordre de la Rose de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre de la Rose de Sang

Alliance ORS univers 18
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+2
Nijal Ier
Cahin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 15:21

Arf c'est beaucoup moins fun que de s'accrocher envers et contre tout à une poule qui n'a rien de spécial mais dont on fait toute une montagne pour le principe et les valeurs. : cheers2 :



Up in my lonely room, when I'm dreaming of you
Revenir en haut Aller en bas
Cahin
Bourrin Tronçonneur
Bourrin Tronçonneur
Cahin


Nombre de messages : 2780
Age : 33
D'ou vient ce con ? : Tu connais l'histoire du con qui dit non ?
Date d'inscription : 08/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 20:57

Ouais mais là , on entre dans le domaine de l'impossible , donc les principes et les valeurs hein ... Et j'en ai marre de penser 24h/24 7j/7 alors je me suis dit que pi être si je m'interesse à quelqu'un d'autre ça ira mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 22:58

La voie de la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 23:32

Bah ça passera, c'est comme tout. Si tu es vraiment en manque, pourquoi ne pas tenter une moche (sympa), elles sont généralement plus faciles.

Concernant Cloco (j'avais regardé "podium" hier soir), saluons tout de même sa grande forme et son costume toujours impeccable.

P.S: trop cool le nom de ton "chevalier de la merde", c'est super kiffant un nom d'insecte!
Revenir en haut Aller en bas
Cahin
Bourrin Tronçonneur
Bourrin Tronçonneur
Cahin


Nombre de messages : 2780
Age : 33
D'ou vient ce con ? : Tu connais l'histoire du con qui dit non ?
Date d'inscription : 08/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 23:51

Excuse moi , mais j'ai pas l'intention de faire comme certains et de ramer pendant 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 6:59

Nijal, pour une moche j'y ai pensé, le problême c'est que j'ai un problême d'égo (oui ca amplifie le propos de repeter "problême") et je tente à peu près de me convaincre que mon gras boutonneux niveau physique et mes activités hautement interessantes (wow et trucs de ce genre à la con) sont hautement (là encore je radote) séducteurs. Mais figure toi que j'ai eu une occasion (pas finite d'ailleurs) avec une fille légère de moeurs et d'esprit certe mais absolument remarquable sur le plan physique.
Pi pour mon Chevalier de la Mort ça claque Scolopendra, cherchez sur google image, ça fait peur.


Faut croire que je suis pas assez en manque encore et que j'attend patiamment ma "Elle"...

Pi Cahin, certe tu rames pas pendant 5 ans (mon attente n'est pas arrivée à son terme) mais ça manque un peu de panache.
Revenir en haut Aller en bas
Cahin
Bourrin Tronçonneur
Bourrin Tronçonneur
Cahin


Nombre de messages : 2780
Age : 33
D'ou vient ce con ? : Tu connais l'histoire du con qui dit non ?
Date d'inscription : 08/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 14:07

. - Page 2 Scolopendre3%20%5B320x200%5D

Ca me rappelle quand on regardait les combats d'insectes sur youtube ^^ Avec le scolopendre qui poutrait la mygale !


(http://fr.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg je pense que tout le monde la connais mais c'est tellement bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 15:07

Lol, en ce moment, j'étudie le droit fiscal, c'est un vrai enfer!

Et sinon, la vidéo du combat d'insectes?
Revenir en haut Aller en bas
Cahin
Bourrin Tronçonneur
Bourrin Tronçonneur
Cahin


Nombre de messages : 2780
Age : 33
D'ou vient ce con ? : Tu connais l'histoire du con qui dit non ?
Date d'inscription : 08/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 15:55

Je ne retrouve plus celle avec la mygale , mais sinon y'a ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=8CL2hetqpfg
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:47

Scolopendra bouffe mygale:

http://fr.youtube.com/watch?v=Qf8pAwGsuF4&feature=related


Scolopendra bouffe mante religieuse:

http://fr.youtube.com/watch?v=BmZUwZoKNfA&feature=related


Extrait d'emmission japonaise de combat d'insecte (bonne qualité d'image)

http://fr.youtube.com/watch?v=gt5_Pil3dHM&NR=1

(flemme de faire une phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 23:59

Sont tarés ces japs'.
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
Apprenti SM
Apprenti SM
Grignette


Nombre de messages : 3296
Age : 32
D'ou vient ce con ? : Croisade en 5:313:12 ou une autre de mes planètes...
Décoration(s) recue(s) : Empereur à plein temps.
Date d'inscription : 08/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 0:11

En attendant vous parlez de sortir et vous restez comme des couillons à répondre ici... ^^
Gecko je te soutient, wow c'est bien, je dois avoir 13jours de jeux à mon actif pour ma druidesse. Oui 13jours ça peut paraître énorme mais bon, c'est comme ça.
Ms bon, change toi les idées et attend pas une Léa-bis. Oups, aurais-je dis Léa? Peu importe...

Sur ce, bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cahin
Bourrin Tronçonneur
Bourrin Tronçonneur
Cahin


Nombre de messages : 2780
Age : 33
D'ou vient ce con ? : Tu connais l'histoire du con qui dit non ?
Date d'inscription : 08/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 0:16

En même temps , répondre à un post ça doit prendre la journée entière , je crois que je passe ma vie sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cahin
Bourrin Tronçonneur
Bourrin Tronçonneur
Cahin


Nombre de messages : 2780
Age : 33
D'ou vient ce con ? : Tu connais l'histoire du con qui dit non ?
Date d'inscription : 08/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 10 Jan - 20:58

Bon en fait pendant les vacances ca allait , j'ai pas trop pensé à elle , sauf que maintenant que les cours ont repris et que je la vois , j'arrête pas d'y penser et ça fait chier !

Ca va être difficile de lâcher l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:52

Mais faut arrêter de se prendre la tête pour des meufs!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 10 Jan - 22:52

Non Nijal je suis pas d'accord. Je trouve que de se creer des problêmes quand y'en a pas c'est bien, ça permet de mieux les gérer, d'avoir une certaine experience pour les emmerdes à venir et surtout ça donne un semblant de but à nos vie de merde.

Si on fait dans la vraie vie comme on joue à ogame (genre je construit pour avoir plus de ressources, qui me permettront de construire pour avoir plus de ressource etc) c'est excessivement triste. C'est horrible les gens qui "n'ont pas de problême" ! Genre le mec qui est avec une fille franchement banale, il l'a invité dans un resto-cliché et hop il sort avec. Il a des potes aussi inutiles que lui, il discute avec le samedi soir, il fume un peu de shit et boit un peu parce qu'il est dans sa génération. Il fait tranquilement des études pas mal sans être extra ordinaire, il redouble une ou deux fois, il est content parce qu'il a sa premiere voiture neuve. Il emménage dans un appart médiocre pour un stage, il se rend pas compte qu'il rentre dans la vie active. Deux ans après il sort avec une copine de sa petite copine (desormais son ex) et elle vient habiter dans son appart. Avec ses collègues de bureaux ils mangent une tartiflette de temps en temps et y'en a qui a un oncle viticulteur qui apporte une bouteille de pseudo bon vin et c'est la fête. Il marie sa copine qui devient sa femme. Un jour il va à Tahiti se brûler la peau à pioncer au Soleil, c'est la plus grande experience de sa vie. Il emménage dans sa maison achetée par un crédit sur 30 ans. Il a un gosse qu'il appelle d'un prénom à la mode Théo/Mathéo ou Enzo. Il a un chien. Il acquiert une place un peu mieux dans sa société à la con où il travaille dans un bureau. Il a un chien. Les années passent.Il trompe sa femme avec une secrétaire. Il divorce. Il se fait croire qu'il est malheureux mais il rencontre une autre poule qui a déja deux enfants d'un premier mariage et il la marie. Les années passent, et il se passe rien. Il part à la retraite et meurt tranquilement à 80 balais.


Toute sa vie il aura été ce qu'on pourrait appeler une "machine à caca". Cad qu'il n'a rien créé, même pas à titre personnel. Il n'a jamais vécu d'émotions notables, il n'a rien accompli avec ses mains ou sa tete, il n'a rien vu, la politique il s'en fout, la religion c'est chiant il comprend pas pourquoi des mecs s'astreignent à des règles qu'un dieu qui existe pas leur dicte, son héritage c'est un gosse médiocre sans interet comme lui. Bref, c'est un mec qui aura servi à rien. Ma plus grande peur dans la vie c'est de ressembler à ça. Je prefère etre un pseudo-malade d'amour plus ou moins révolutionnaire, qui critique, gueule et s'insurge contre des trucs et d'autres. Autour de moi avoir une influence, que ce soit de l'amour ou de la haine. Vivre par et pour une cause par exemple, ou bien dédier sa vie à quelqu'un ou à un combat. Faut pas attendre d'avoir 60 ans avant de se dire qu'on a rien fait de nos vie et qu'on a servi à rien d'autre que recycler des frites en caca pendant des années.

Moralité: Prenez vous la tête (dans des proportions respectables), je pense que c'est un des moteurs de la vie.

Donc moi Cahin, je te conseille et t'encourage à ne pas lacher l'affaire. C'est pas par une solidarité de looser c'est juste que ca te donne un but. Si c'est trop facile et que paf demain elle "sort" (je trouve cette expression débile) avec toi je sais pas si tu savoureras vraiment la situation. Si tu t'es astreint à des trucs completement irationnels, valeureux (avec des valeurs), beaux, courageux ou autres, bah c'est mieux. Et je pense que tu auras pas perdu ton temps. Un mec à dit une fois que la vraie liberté c'est de resister à ses pulsions :p . Donc pour moi c'est un peu nul d'aller avec une fille de plus bas étage.


Pour revenir au très auguste moi, si j'arrivai à mes fins avec Elle, les trois ans de perditions que j'ai vécu ne serait pas perdus à mon sens. D'ailleurs, même si ca ne marche pas et qu'Elle ne veut décidément pas de ma gueule je pense que le temps passer à l'idolâtrer n'est pas perdu, ça m'a "forgé" un peu. (cela dit je pense que j'ai patienté suffisament longtemps et qu'il est temps de passer à la suite du plan...)

Par contre Cahin, si tu t'engage dans cette voie là, attend toi à en chier.



Spoiler:



Auto Edit: Waoh les pavés que j'écris ! Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 1:48

Je t'ai attentivement lu (il est 23h00 passé), et après réflexion, j'estime pouvoir affirmer que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi.
Pas par rapport à ton choix de vie (chacun fait ce qu'il veut de sa vie), mais parce que d'une part, ce n'est pas le mien, et d'autre part, la description d'une "vie banale" que tu conchies (non sans humour), eh bien moi je la respecte, voire je l'admire.

Comment t'expliquer...

Tout d'abord, partons du postulat que, pour chaque homme, le but de la vie, c'est le bonheur. Chacun cherche SON bien, et ce de différentes façons, qu'il n'est pas question de juger ici. Pour certains, c'est en allant à la pêche, pour d'autres en boursicotant, pour d'autres encore en s'adonnant au trafic de drogue ou en complotant des coups d'Etats.

Et enfin, pour certains, c'est en recherchant les "émotions fortes" au sens littéral du terme, la quête d'un Idéal ou d'un absolu. Bref, quelqu'un comme toi, un écorché vif.
Certains ne sont pas du tout comme ça. Ils trouvent leur bonheur -au risque de faire un peu cliché- dans les joies simples de la vie quotidienne (boire entre amis, rouler un patin à sa nana, décorer sa maison pour Noël). La plupart des gens sont comme ça. Certains n'éprouvent pas le besoin de s'impliquer dans la vie sociétale, mais respectent les lois et ont leurs propres principes (qui ne sont pas toujours moraux: tromper sa femme pour sa secrétaire).

En allant plus loin, je dirais même que je trouve une certaine noblesse dans ce choix de vie.
Vivre selon ses principes, suivre sa ligne de conduite ("suivre sa voie" diront certains), et s'éteindre en ayant le sentiment de n'avoir pas trahi ces principes, voilà quelque chose d'admirable.
Pour ma part, je me destine à être expert-comptable ou un truc du genre, je ne sais pas encore si c'est ce qui me convient le mieux, mais je fais ce pari sur l'avenir.

Une idée intéressante (même si pas à avaler tout cru):
Milan Kundera (un auteur tchèque) disait que l'on ne pouvait être heureux que si l'on suivait son "grund" (en gros c'est un peu le "conatus" de Spinoza), c'est-à-dire son "moi profond". En gros, celui qui a le "grund" de la révolte aura atteint son plein potentiel s'il devient révolutionnaire; celui qui a le grund de la séduction devra être un casanova.

C'est pas facile de trouver son grund (exemple la chanson : "J'aurai vouluuuu être un artiste!!"). Peut-être que tu as le grund de l'écorché vif?
A noter que cette idée n'est pas en accord avec la conception des philosophes de l'antiquité qui considérait que le bonheur résidait dans "l'ataraxie", à savoir l'absence de trouble (c'est-à-dire tout le contraire de toi).

Mais je suis allé un peu loin là...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 8:40

Ouah belle réponse !

Je vais essayer d'etre méthodique et relativement rapide (il est 5h00 passée) mais quand j'écris j'ai tendance à me laisser voguer un peu loin. De plus je ne relis jamais ce que j'écris (pour plusieures raisons dont on se fout) donc mes trucs peuvent être un peu indigeste à la lecture mais bon tant pis. Bref soyons méthodique:

Citation :
Après réflexion, j'estime pouvoir affirmer que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi.

C'est ton droit de ne pas être d'accord avec moi, le conflit (quand il est constructif comme en l'espèce) est souvent bien plus intéressant que la condescendance ou même que l'accord.

Pas par rapport à ton choix de vie (chacun fait ce qu'il veut de sa vie), mais parce que d'une part, ce n'est pas le mien, et d'autre part, la description d'une "vie banale" que tu conchies (non sans humour), eh bien moi je la respecte, voire je l'admire.

En fait c'est plus une "mort banale" que j'essayais de décrire, pas la mort instantanée, l'extrémité de la vie, mais la notion de mort sur le long terme, genre "mourrir pour qqchose" (heu qqchose c'est genre un idéal ou dans la même veine, c'est pas une tumeur gangrénée du cerveau). Mais heu je m'aperçois que finalement c'est un peu le concept de vie mon histoire... O_o Comme je me relis pas je sais pas trop ce que j'écris mais heu bref.

Dans cette "vie banale" que je décris le problême c'est pas le monospace le chien et la maison de campagne du beau père, ça c'est bien et moi aussi je veux être à peu prêt de la meme sorte plus tard, je suis pas un pseudo-anarchiste ou assimilé, j'aime quand il y a un ordre établi et tout ça, je vais pas me mettre à devenir polygame, à vivre dans une yourte avec une peau de bête sur le dos et me balader avec une épée. Le problême serieux c'est qu' il ne faut pas confondre les moyens et les buts. Je sais pas toi mais moi mon boulot (possiblement dans les impôts ou une quelconque autre fonction publique) n'est pas un but à atteindre, ou en tous cas pas sur le long terme. Avoir un boulot de ce genre c'est un moyen pour faire autre chose.


Citation :

Tout d'abord, partons du postulat que, pour chaque homme, le but de la vie, c'est le bonheur.

Tu postules bien vite je trouve ! Je pense que le terme de "bonheur" n'est pas aproprié. Je lui préférerai le terme de "profit". Je sais que c'est moins joli comme but ultime à l'espèce humaine mais voilà je trouve que c'est mieux et voici en quelques mots, pourquoi (à mon sens).


Quand je dis "profit" je ne parle pas du profit pécunier, le profit c'est un apport, un gain pour une personne.
- Celui ci peut être financier (du pognon), il est même parmi les buts de vie les plus répandus, je me rappelle au début de l'année en TD un chargé de TD nous a demandé de nous présenter et dire ce qu'on voulait faire dans la vie et pourquoi. La plupart des gens ont dit que le pourquoi de leur vocation c'était le pognon au bout. Leur but c'est d'amasser de l'argent. Mais j'ai envie de leur dire que d'avoir de l'argent pour avoir un patrimoine plus gros, si c'est juste pour avoir une plus grosse bagnole ou une deuxième maison à la mer ca sert à rien.
- Le profit peut être ce que tu appelles le bonheur, cad jouir de tout ce que la vie à de bon à offrir, et plus généralement satisfaire des désirs (sociaux avec les amis, sensuels (au sens perçu les 5 sens) avec la bonne bouffe éventuellement la bonne baise, culturel genre amasser des connaissance etc. Y'a plusieurs degrés mais globalement c'est de l'hedonisme qui ne dit pas son nom.
- Le profit peut être futur genre un héritage. Ca peut être agir en politique créer des oeuvres d'art, concevoir des trucs divers et variés, construire des batiment, ourdir des coups d'états et des assassinats ou encore avoir une descendance digne.
- Le profit peut être un bénéfice moral. genre une bonne conscience en aidant des pauvres, un investissement dans une religion ou assimilé.


Bref y'a des millions de bonne raisons de vivre mais tout est fait par ce que j'appelle le "profit". J'aime pas trop le terme qui fait trop commercial mais c'est celui que j'ai trouvé le plus approrié. Un jour je me suis aperçu que TOUT ce que l'Homme fait, la plus insignifiante des actions est fait par profit, pour la simple et bonne raison que sinon on ne ferait pas cette action.


Exemples:
Vous allez me dire "Quand on va pisser on y gagne aucun "profit". Et bah si, quand on va pisser c'est parce qu'on ressent un malaise et que ca fait mal si on attend trop longtemps, ou bien le plaisir de pisser est un profit. Pourquoi est ce qu'on va jusqu'aux chiottes? Parce que le profit peut etre "négatif": On va jusqu'aux chiottes parce que pisser sur soi ça pue, ça pique, faut nettoyer les habits et tout ça bref, on y perd généralement en se pissant dessus.

Vous allez me dire que quand on agit sous la contrainte on gagne aucun profit. Mais si ! On gagne l'éludation d'une punition.

Alors là vous allez me sortir la tarte à la crême Mère Thérésa qui a passer toute sa vie à s'occuper de pauvres et elle a vécu dans les même conditions misérables qu'eux, elle y a franchement pas gagné. Et bah si, si elle le faisait c'etait par profit pur, c'était parce qu'elle sentait que c'etait ce qu'elle devait faire ou bien même, si on veut être suspicieux, pour son égo ou au moins sa conscience.
Est ce que Mère Thérésa cherchait le bonheur avant toute chose dans sa vie? je ne pense pas, je pense plus que c'est le profit au sens philosophique que je vous propose.
Bref, la moindre de nos actions est dirigée par le profit avant le bonheur, même si c'est étroitement lié.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 8:41

Citation :
Pas par rapport à ton choix de vie (chacun fait ce qu'il veut de sa vie), mais parce que d'une part, ce n'est pas le mien, et d'autre part, la description d'une "vie banale" que tu conchies (non sans humour), eh bien moi je la respecte, voire je l'admire.

Comment t'expliquer...

Tout d'abord, partons du postulat que, pour chaque homme, le but de la vie, c'est le bonheur. Chacun cherche SON bien, et ce de différentes façons, qu'il n'est pas question de juger ici. Pour certains, c'est en allant à la pêche, pour d'autres en boursicotant, pour d'autres encore en s'adonnant au trafic de drogue ou en complotant des coups d'Etats.


Bon je me suis un peu perdu dans là où je te cite mais tu m'as compris (je l'espère).
Puis on s'est pas bien compris sur une chose (c'est vrai que j'en ai pas parlé c'est pas écrit sur mon front, et quand bien même vous ne le verriez pas rabbit ) Moi je te propose de partir du principe que le but de chaque homme est le profit (c'est moche comme mot) plutot que le bonheur ca revient au même c'est juste un poil plus large (et je crois plus vrai).
Là où tu te méprends c'est quand tu crois que je méprise les mecs qui vouent leur vie à une passion quelconque comme la pêche que tu cites. Si le mec s'est trouvé une bonne raison de vivre dans la capture des poissons avec une verge en carbone armée d'un fil de nylon je le respecte aussi ! (bon je l'admire moyen mais respecte pas au sens condescendant, au sens vénérable !) Quand je parlais du mec qui laisse rien derriere lui autre que du caca ca incluait pas le passioné de pêche à la ligne. Ce dernier à une bonne raison de vivre qui lui est propre, on ne peut pas demander à tout le monde d'être des Einstein ou des Socrate qui font 15 théories de mathématiques et qui révolutionnent toutes les disciplines culturelles de l'humanité. Le zozo lambda qui vit pour exceller à une discipline, même si il est nul et n'aura jamais rien il est respectable et sa vie, même si d'un point de vue objectif (exterieur à lui) aurait éventuellement pu etre mieux employée (encore que ca c'est très arbitraire et ca vaut rien) n'a pas été vaine.

Tout ca pour dire que ce qui est grave à mon sens c'est d'avoir vécu toute sa vie sans autre raison que de "vivre une vie". Et même pas "sa vie" mais bien "une vie". Ca c'est triste pour le gonz.

Citation :
Et enfin, pour certains, c'est en recherchant les "émotions fortes" au sens littéral du terme, la quête d'un Idéal ou d'un absolu. Bref, quelqu'un comme toi, un écorché vif.

Tu fais une différence entre le mec qui vit pour la pêche et celui qui vit pour descendre Kennedy. Moi j'en fais pas (enfin si mais dans dans le concept philosophique auquel je pense. (De temps en temps ca fait un peu prétentieux ce que j'écris quand même Neutral )) Je veux dire que ces deux extremes ont juste une notion différente de leur profit (ou bonheur si tu préfères). C'est une notion éminement personnelle et subjective, et c'est ça qui est bon ! Elle est propre à chaque être (même si des dizaines d'influences differentes rentrent en compte).

Citation :

Et enfin, pour certains, c'est en recherchant les "émotions fortes" au sens littéral du terme, la quête d'un Idéal ou d'un absolu. Bref, quelqu'un comme toi, un écorché vif.


J'aime bien être définie en écorché vif, c'est le genre de comparaison qui marque et qui est pleine de sens Smile . Bref, je pense que ces types, quelques soient leurs raisons sont les même que les autres,la seule difference c'est que leur profit ne se confond pas entièrement avec leur bonheur. D'où l'importance de la notion que j'ai dévellopée.





Citation :
Certains ne sont pas du tout comme ça. Ils trouvent leur bonheur -au risque de faire un peu cliché- dans les joies simples de la vie quotidienne (boire entre amis, rouler un patin à sa nana, décorer sa maison pour Noël). La plupart des gens sont comme ça. Certains n'éprouvent pas le besoin de s'impliquer dans la vie sociétale, mais respectent les lois et ont leurs propres principes (qui ne sont pas toujours moraux: tromper sa femme pour sa secrétaire).


Il est bien évident que la petite histoire que j'ai écrite a été improvisée au fil de l'écriture, en fait ce que je voulais faire ressortir c'est l'absence d'émotion du type. L'absence d'implication dans sa propre vie. On pourrait réécrire l'histoire et en faire une version bien plus laudatitve et à mon sens bien moins triste (si j'ai que ça a faire je le ferai demain mais ca va m'obliger à me relire ca va me faire chier).
Et dans mon histoire (enfin j'espere que c'est pas trop mon histoire)
justement le mec n'a pas de valeurs, de principes. C'est pas "la vie dont vous avez toujours revée", le mec n'a même pas rever. Il se laisse porter par les évènement, il est passif dans sa propre vie. Il se lève le matin pour aller au boulot mais pourquoi? C'est le "metro-boulot-dodo". C'est franchement triste comme vie, sans passion, sans principe, bref sans but.

Je viens de m'apercevoir que pi être que le problême de ce type c'est de ne pas avoir de profit ("final") défini... Hum à cogiter.


Citation :
En allant plus loin, je dirais même que je trouve une certaine noblesse dans ce choix de vie.
Vivre selon ses principes, suivre sa ligne de conduite ("suivre sa voie" diront certains), et s'éteindre en ayant le sentiment de n'avoir pas trahi ces principes, voilà quelque chose d'admirable.

Moi aussi je trouve ça noble, respectable et tout le tralala si c'est un choix. Si c'est, comme je l'entendais dans mon histoire, une succession de conjonctures vu depuis les yeux d'un mec qui se trouve être toi (le toi indéfini, le "héros" de mon histoire (oui je repete histoire je savais pas quoi mettre d'autre).) bah c'est naze, c'est du gachi de matières vitales et même de l' "essence de vie" (je sais pas comment ca s'appelle, certains parlent d' "âme") qui fait la différence entre le vivant et ce qui ne l'est pas.

D'ailleurs, moi j'ai la prétention de vivre selon des principes et je suppose qu'un jour je trouverai une femme (on sait jamais Rolling Eyes ) et blablabla je me marie et blabla comme tout le monde en gros mais moi, meme si l'histoire était exactement la meme que celle que j'ai écrite, ca serait pour des raisons pas juste pour transformer de l'O² en CO² et des patates en merde. Encore que moi je suis un orgueilleux, et j'espere faire un petit truc en plus dans ma vie je sais pas encore quoi mais qqchose "de plus".


Citation :
Pour ma part, je me destine à être expert-comptable ou un truc du genre, je ne sais pas encore si c'est ce qui me convient le mieux, mais je fais ce pari sur l'avenir

Hum, c'est une belle carrière ça je te souhaite de réussir. Par contre j'espère que c'est pas ton but ultime, et j'espère que ce n'est qu'un moyen pour faire autre chose (par exemple toucher de la thune pour satisfaire ses désirs, ce qui est par ailleurs très respectable). Devenir astronaume peut être un but ultime, devenir expert comptable non. Moi soit je fait Dominus Mundi (ça c'est un but) soit controleur fiscal (ça c'est un but à court terme mais un moyen à l'echelle de la vie). Nos boulots de bureaucrates n'apporteront a priori rien d'important pour notre épanouissement personnel, mais ça nous permettra d'amasser suffisament de pognon pour faire le tour du monde et apprendre des choses par exemple.

Citation :

Une idée intéressante (même si pas à avaler tout cru):
Milan Kundera (un auteur tchèque) disait que l'on ne pouvait être heureux que si l'on suivait son "grund" (en gros c'est un peu le "conatus" de Spinoza), c'est-à-dire son "moi profond". En gros, celui qui a le "grund" de la révolte aura atteint son plein potentiel s'il devient révolutionnaire; celui qui a le grund de la séduction devra être un casanova.

C'est pas facile de trouver son grund (exemple la chanson : "J'aurai vouluuuu être un artiste!!"). Peut-être que tu as le grund de l'écorché vif?
A noter que cette idée n'est pas en accord avec la conception des philosophes de l'antiquité qui considérait que le bonheur résidait dans "l'ataraxie", à savoir l'absence de trouble (c'est-à-dire tout le contraire de toi).

Ouah bluffant. Je t'avouerai qu'à part Spinoza dont j'ai déja vu le nom qqpart je connais pas tes autres potes et leurs notions en langues étrangères (même si ces mots en latin, allemand ou anglais sont très pratique, moi même j'en créer et utilise régulièrement, ca permet de ne pas confondre avec les mots français et leur signification généralement plus commune.) Il me semble me rappeler qu'en allemand "grund" signifie "raison" dans le sens "raison de faire qqchose".

En fait ton grund tchèque ressemble vachement à mon profit geckeux (vient de Gecko)...

Si il était pas déja 6 heures du mat je lirai des trucs dessus mais là j'ai la flemme.
Je trouve que la chanson "Le blues du business man" (c'est son nom) appuie ma théorie du profit opposé au bonheur (étonnament). Il suffit de s'affranchir des préjugés sur la notion de profit et éventuellement sur celle d'artiste. Je pense que la chanson aurait pu être inversé et ça aurait pas posé de problême genre un artiste qui chante "j'aurai voulu être un business maaaaan" (ce qui est un peu le cas présentement si on y refléchit...)

Au yeux du chanteur, (qui est business man rappelons le) son profit c'est d'être artiste pour plein de bonnes raisons (il veut peindre sa gueule, raconter sa vie, jouer dans des films etc) et pour des raisons qu'on ignore (on devine la pression familiale, le père soit de très haut niveau socio-professionel qui impose à son rejeton la même excellence (subjective) soit au contraire le milieu défavorisé qui a poussé le bonhomme à briller dans ses études et à devenir un manat de l'industrie. il se retrouve ponte (d'avignonte) de la spéculation. Il a raté sa voie sans faire exprès. Mais j'ai envie de lui dire que rien n'est perdu, et que justement maintenant il peut profiter de sa situation pour devenir un artiste. Il peut encore suivre sa voie et oeuvrer pour son but ultime. Pour certain devenir patron c'est un but, pour lui c'est être intermiteux du pestacle. En tous cas le seul fait d'avoir trouvé sa voie rend sa vie interessante et ne la reserve plus à du caca essuyé avec du pq en soie.












Bref, moi aussi j'ai été loin j'ai mis presque une heure et demie à écrire ma tirade... drunken En tous cas c'est très interessant de "dialoguer" (encore un mot particulier dans le domaine de la philo) avec toi. Je crois que finalement on est à peu près sur la même longueur d'onde et mais que toi tu restreint un peu ta pensée par des préjugés (c'est pas une attaque c'est heu, une éventualité) par exemple: l'Homme recherche le bonheur. Je trouve que c'est nier une partie de la complexité de l'Homme. L'Homme qui est d'ailleurs différent d'un animal par sa complexité. D'ailleurs pendant que je pense à ça (c'est de l'improvisade donc c'est désordonné) l'histoire que j'ai écrite avec le type, je pense qu'on pourrait presque dire que c'est un animal plutot qu'un Homme. Pourquoi une limace va manger pour grandir pour se reproduire et poursuivre le cercle? Je pense un peu pour les même raisons que le type (fictif je vous rassure) dont j'ai parlé va se marier va vivre et va mourrir...


Hum, voila, je passe sur l'autre topic vous montrer mon avatar de WoW, c'etait initialement pour ca que je me suis co sur le forum : cheers2 :
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 8:41

Waaaaa mon message tenait pas en un seul post Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Cahin
Bourrin Tronçonneur
Bourrin Tronçonneur
Cahin


Nombre de messages : 2780
Age : 33
D'ou vient ce con ? : Tu connais l'histoire du con qui dit non ?
Date d'inscription : 08/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 12:36

Théories très intéressantes . Bon , je ne vais pas faire une superbe tirade philosophique et pompeuse comme vous autres, mais moi mon concept serais plutôt un mélange de vos idées .

Je rejoins Nijal sur le point de la recherche du bohneur

Citation :
Certains ne sont pas du tout comme ça. Ils trouvent leur bonheur -au risque de faire un peu cliché- dans les joies simples de la vie quotidienne (boire entre amis, rouler un patin à sa nana, décorer sa maison pour Noël). La plupart des gens sont comme ça. Certains n'éprouvent pas le besoin de s'impliquer dans la vie sociétale, mais respectent les lois et ont leurs propres principes (qui ne sont pas toujours moraux: tromper sa femme pour sa secrétaire).

[.....]


Vivre selon ses principes, suivre sa ligne de conduite ("suivre sa voie" diront certains), et s'éteindre en ayant le sentiment de n'avoir pas trahi ces principes, voilà quelque chose d'admirable

Oui , si l'on a le métier qu'on voulait , notre petit famille , notre belle bagnole , et ils vécurent heureux et tout le tralalala je ne qualifierais pas ça de machine à caca.
Si l'individu a été heureux ainsi, il aura réussi sa vie .

Là ou je rejoins Gecko , c'est sur la notion de but ultime , et ses histoires de moyens et profits . Je pense que , en plus de "famille travail etc etc" , il devrait y avoir un but , quelque chose de spécial , quelque chose à accomplir . Par contre heu tes théories "la vie c'est de la merde" , c'est de la merde , c'est un truc de dépressif .

Voilà donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 16:08

Nos tirades sont pas si pompeuses que ça c'est écrit en vocabulaire commun et les notions de philo sont définies par nos soins.

Moi je pense que toute personne est guidée par son profit propre et que celui ci est pluriel. Cad que c'est (la plupart du temps) une recherche du bonheur + profit moral (souvent bonne conscience) + postérité dans l'avenir avec un heritage digne (souvent des bambins) + plein d'autres aspirations naturelles.

Et je pense que pour chacun, c'est des portions différentes de tous ces profits après lesquels ils courent. Un hédoniste pur souche ne vivra quasiment que pour son bonheur et se fichera des possessions materielles, de l'héritage et encore moins d'un morale raisonable (souvent les plaisirs passent par des trucs un peu pervers, surtout pour ceux qui ne recherchent que ça et qui sont finalement des eternels frustrés. Ca fait des Epicure un peu. Y'a ceux qui vivent presque exclusivement pour leur profit moral (genre Mère Thérésa) etc.

Je pense que ma notion de profit est bien je ne trouve rien pour la contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 17 Jan - 5:46

o on va tant que ca cloué le bec avec nos refléxions ? Pourquoi y'a pu personne tout à coup?
Revenir en haut Aller en bas
Comte Nemus

Comte Nemus


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2007

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:30

J'ai complètement la flemme et en plus ça me rappel un peu mes cours de philo donc bof ...
Mais je pense que ce que recherche l'homme est d'atteindre le bonheur, quelque soit la voie qu'il emprunte (poursuite d'un idéal, existentialisme ...) parce qu'il cherche un sens, un but à la vie, alors que le seul but de la vie c'est de survivre. Mais l'important ce n'est pas qu'il y ait un sens ou un but, c'est que le fait que certain le croit, cela les apaise et leur permet de supporter une vie qui leur paraitrait un peu illégitime sinon. Donc pour moi, l'important c'est dêtre heureux, peu importe de nombre de philtre que tu dois te mettre devant les yeux pour y arriver. Personnelement je pense que le bonheur ne dépend que de nous même et donc de aucun élément extérieur, que ce soit la richesse, la reconnaissance, l'amour, le sexe ... Si tu te conditionnes tu peux être heureux en voyant un arbre, ou un mangeant une sucette. Après le danger est de croire que ce sera toujours mieux différemment, d'où la recherche constante de profit, de "de plus en plus", sans s'arrêter, alors qu'en fait on ne se satisfait jamais vraiment de choses matérielles, c'est notre esprit qui décide quand ça suffit. VOila, je sais pas trop si je répond au sujet ni avec qui je suis d'accord mais je crois que ce serait plutôt Nijal. (voir même j'ai quasiment dit pareil je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Rose de Sang :: Taverne :: Taverne :: Espace détente-
Sauter vers: