Ordre de la Rose de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre de la Rose de Sang

Alliance ORS univers 18
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Traduction] Les têtes de l'Hydre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

[Traduction] Les têtes de l'Hydre Empty
MessageSujet: [Traduction] Les têtes de l'Hydre   [Traduction] Les têtes de l'Hydre EmptyMar 24 Juil - 4:47

Yop ! Bon il est un peu tard, mais je viens de passer plusieures heures à traduire un texte, une histoire de tyranides narrée par un mec sur le site du dieu des tyranides, Marco Schultze (=> http://www.hivefleetmoloch.com/). Bon tout ca on s'en fout, tout ca pour dire que j'ai trouvé une histoire qui me parait fort bien, mais malheureusement elle est en anglais. Donc dans un gigantesque effort de générosité sans pareil je vous propose la premiere partie du premier chapitre de l'histoire qui est une traduction d'un texte que je n'ai pas écrit. Je me contente d'essayer de le retranscrire au mieux.

Note: Ce topic sera locké, je créé un autre topic ou vous pourrez faire vos commentaires, je suis le seul autorisé à poster ici.

Texte original pour les anglophones et les puritains: http://www.hivefleetmoloch.de/branches_hydra_01.php

Et mon humble début de traduction:


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

[Traduction] Les têtes de l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: [Traduction] Les têtes de l'Hydre   [Traduction] Les têtes de l'Hydre EmptyMar 24 Juil - 4:51

Les têtes de l'Hydre




Chapitre 1 - Hotha


Au milieu de sa cathédrale organique, la Mère de la Ruche pondait. Autour d'elle, des grandes arches d'os recouverts de chitine traversaient la vaste chambre d'incubation. Soudées à eux par des boyaux luisants, les corps bouffis de trois Reines Nornes convulsaient et palpitaient alors qu'un flot continu de nouvelles créatures émergeait de leurs ovipositeurs pour tomber dans le liquide nourrissier qui circulait dans des canaux collés aux parois organiques du lieu. Ces canaux se deversaient tous dans une unique grande cuve à incubation qui occupait le centre de la gigantesque salle.


[Traduction] Les têtes de l'Hydre Echidna_1


Ce bassin était une véritable mer vivante d'êtres de toutes tailles. Beaucoup d'entre eux grandiront pour devenir les guerriers de l'essaim, les autres passeront leurs vie entière dans le fluide organique, s'occupant du vaisseau ou de la préparation des futurs combattants, en attendant d'entrer en symbiose avec eux. Les créatures prêtes émergeaient de leur soupe biologique et se dirigeaient mécaniquement sous les directives psychiques de la Mère. Elle etait consciente du moindre de leurs esprits, chacun d'entre eux avait été créé à partir de son propre code génétique, via les Reines Nornes.


Elle tourna légèrement son corps massif, les plaques de chitines de son exo-squelette éraflants les murs de chairs. Ce vaisseau commençait vraiment à devenir trop petit pour elle. Bientôt il lui faudra absorber la biomasse d'une autre planète pour accroître la taille de la multitude de créatures de sa création qui formaient le vaisseau capable de lui faire traverser le vide spatial. Mais pour le moment, son actuel transport lui sera suffisant.


Elle considéra un instant la nuée de minuscule créatures, qui se disperseront à travers les étoiles, pour tout consommer sur leur passage, dans le seul but de lui rapporter des ressources. C'etait de la vermine, mais c'etait ses enfants, et, il fut un temps où elle a était comme eux, petite et insignifiante. Mais meme sous cette apparente faiblesse corporelle, son esprit était déja complétement formé. Elle se rappelait de tout depuis le Reveil.


La lumière, dure et éblouissante, comme la conscience lui etait imposé alors que son devellopement physique n'etait pas achevé. Elle avait été tirée du chaud et épais liquide dans lequel elle était bercé et où elle devait évoluer. Puis les tortures, les violations, la douleur. Elle se rappellait être presque morte de chaleur, et proche de mourrir de froid, quand son corps etait à peine formé et sa chair encore faible et vulnérable. Les aiguilles tant detestées, perçant sa peau délicate, lui ponctionnant ses liquides vitaux. Et le rire, le rire arrogant de son bourreau.

Elle avait énormément grandi depuis, et beaucoup appris, mais elle se rappellait toujours de sa tête, de son odeur, et même de la résonnance de son esprit. Elle se souvenait également du nom qu'il lui avait donné. Echidna, la mère des monstres. Un nom lugubre mais finallement plutot bien porté, puisqu'elle s'etait devellopée jusqu'a atteindre son actuel statut, où son rôle premier etait d'engendrer tant et plus des créatures toujours plus destructrices. Celui qui l'avait façonnée ainsi avait sous-estimé sa perception et son intelligence, la traitant comme un animal de compagnie. Elle n'etait l'animal domestique de personne, et désormais, sa revanche etait à portée de main.


Le pouvoir de son esprit avait grandi en même temps que son corps, et récemment il avait acquis une portée et une précision suffisante pour localiser précisément le subtile écho psychique de l'inquisiteur. Il se cachait maintenant, elle pouvait le sentir. Son bourreau était désormais sa proie, et elle l'avait enfin retrouvé. Un spore mycétique de largage était déja en route vers sa destination, avec trois assassins à son bord, spécialement conçus pour éxécuter la vengeance de leur Mère. Ils étaient une de ses meilleures créations, des créatures avec une remarquable intelligence, une agilité mortelle, une force impressionante et une adresse hors-paire. En plus de tout cela, leurs esprits avaient été imbibés de la signature olfactive de leur cible, tirée des souvenirs de leur génitrice, pour en faire des traqueurs parfaits.


Même dans le demi-sommeil du spore, suspendus dans de sombres liquides chauds et visqueux, ils étaient exceptionnellement alertes. Ils pouvaient sentir leur spore voyager, et le petit planetoïde sur lequel ils allaient bientôt atterrir. C'était un roc gris et stérile, quadrillé de chaînes de montagnes nues et de cratères noirs qui parsèmaient des plaines mornes et vides. Seule une petite zone portait des traces de civilisation, sous la forme de dômes métalliques contrastant avec le ciel noir sans atmosphère tangible et de gigantesques grues et autres machines excavatrices installées ici en des temps anciens. D'ailleurs, plusieurs dômes étaient éventrés et manifestement abandonnés, mais les autres étaient encore occupés comme en témoignaient les lueurs blafardes des boucliers les surplombant. La cible devrait être dedans.
[Traduction] Les têtes de l'Hydre Diblictorhi7


Ils sentirent l'infime chaleur que le spore génèrait en perçant le faible atmosphère, puis le sol parut s'élever vers eux avant le violent impact. Le choc eut pour effet de crever le spore qui deversa ses humeurs gluantes, et sortit les lictors de leurs torpeur. Ils sentirent que le spore commençait déja à mourrir alors qu'ils reprenaient l'entier contrôle de leurs sens sur-devellopés. Les liquides visqueux les fournirent en reserves d'oxygene et de nutriments pour leur permettre de traverser l'étendue morte jusqu'aux dômes où règne un air artificiel. Ils s'extrayèrent des restes gluants du spore pourrissant.


La gravité était faible et l'atmosphère si éparse qu'elle en était imperceptible. Ils regardèrent l'objectif de leur périple: les dômes n'étaient pas loin. Les boucliers d'énergie qui les protegeaient étaient conçus pour sauvegarder les bases minières de météorites égarées, ils ne seront d'aucune éfficacité contre ces créatures. Presque instantanément, leur peau et leur exosquelette changèrent à la fois leur couleur et leur texture, pour les rendre rigoureusement identiques aux roches les entourant, en un camouflage ultime. Sans un moment d'hésitation, ils partirent en direction de la colonie, se déplacant par des sauts rapides et silencieux, exploitant au mieux la légèreté de la gravité tout en rationnant parfaitement leurs reserves d'oxygene, amplement suffisantes pour le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Traduction] Les têtes de l'Hydre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaires] Les têtes de l'Hydre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Rose de Sang :: Taverne :: Taverne :: Grande Salle-
Sauter vers: