Ordre de la Rose de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre de la Rose de Sang

Alliance ORS univers 18
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonsoir , soldats de l'Imperium

Aller en bas 
+10
Lord Tatou
Tyfpik
Lord Gecko
Grignette
Mr Smith
Lord Lankou
Kilman
Rage
Cahin
Commandeur Kal'tan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 0:16

Nan c'est pas pire que moi qui ai toujours pas mon controle technique de ma bagnole à jour depuis Septembre, ou bien qui n'ai pas envoyé à la préfécture le certificat de cession de mon scooter quej 'ia vendu à un type. Resultat, je continue à payer une assurance pour un truc que j'ai même pas...

J'ai pas fait les démarches pour Erasmus resultat je suis coincé à Créteil l'année prochaine encore (si tant est que j'ai mon année) etc etc...


Mon niveau de flemme/inertie atteint vraiment des sommets pathologiques lourds... Neutral


Pi Nijal, balance des CV à tout va, n'ai pas peur de te déplacer loin, tu t'adapteras sur place et vivra des aventures. Et si tu peux changer de paysage c'est bien, faut genre éviter le NOOOooooOOrd, la belgique, le Luxembourg et meme les Pays Bas, c'est trop similaire. Cherche partout et n'ai pas d'apriori (enfin si ai-s-en mais n'en fait pas trop cas, genre n'hésite pas à aller en Pologne si tu as une occaz, ca peut etre fun meme si sur le papier c'est moins prestigieux que Philadelphie).
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyVen 5 Mar - 22:10

Je viens d'avoir un entretien téléphonique en anglais pour un stage en courtage à Gibraltar. J'ai compris que la moitié de son charabia au mec! C'est vraiment chaud mon niveau d'anglais à l'oral... Bon, le stage est pas payé, mais l'entreprise fournit le logement et je crois que je peux choper une bourse pour le reste (nourriture). Et puis bon le stage a l'air intéressant et ça reste l'étranger, avec le soleil en prime. Mais encore faut-il être pris...

Sinon, j'ai eu un entretien pour un stage près de chez moi dans une entreprise connue de vêtements féminins, mais franchement ça me tente pas... surtout pour être payé 400 euros par mois. Etre stagiaire, c'est vraiment être exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptySam 6 Mar - 3:43

Etre stagiaire c'est etre exploité mais le stagiaire y trouve généralement son compte aussi.

Attention aux apparences Nijal, vendre de la lingerie ça peut etre un bon plan pour rencontrer des gonzesses. Surtout un certain type de gonzesses, soit celles qui prennent soin d'elles et qui veulent etre belles (souvent parce qu'elles le sont déja) soit les coquines. Oui c'est à peu près toutes les filles. Ca peut etre un bon lieu de rencontre en tous cas, si tu en as marres d'avoir ta bite sous le bras.

Pi Gibraltar ca doit etre fun, pour avoir rencontrer des espagnol(e)s pendant mon voyage à Budapest je peux t'assurer que les méditérannéene ont le sang chaud. A tel point que ça en est génant quand tu voi la fille avec son mec et que tu sais de source sûre que la fille s'est faite tronchée comme une grosse biatch par une foule de types.... Cela dit elles sont très belles, très gentilles et très ouvertes. (Juste si tu en "serres" une ne croit pas avoir l'exclusivité). farao


Si tu peux essayes à tout prix d'aller à l'étranger, mieux vaut galérer et vivre des experience plutot que d'assurer des trucs péperes sans interet comme rester chez soi cloitré parce que ca fait chier de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptySam 6 Mar - 14:40

Si je fais un stage, c'est sûrement pas pour galérer à faire des petits boulots ou d'aller d'hôtel en hôtel. Je serai dans un bureau à faire la même chose qu'en France, mais dans une autre langue et un environnement différent.

Mais pourquoi tu me parles de lingerie?
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
Apprenti SM
Apprenti SM
Grignette


Nombre de messages : 3296
Age : 32
D'ou vient ce con ? : Croisade en 5:313:12 ou une autre de mes planètes...
Décoration(s) recue(s) : Empereur à plein temps.
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptySam 6 Mar - 19:50

Parce que les seules pages de la Redoute que connait Gecko c'est la lingerie. Smile Mais je pense que vaut mieux être exploité à l'étranger plutôt qu'en France.
Tu auras l'occasion d'apprendre une autre langue, même si c'est en Belgique, une fouai ou deux fouai, tu auras l'occasion de rencontrer des gens différents, pis merde tu bougeras! Je sais pas si tu es encore chez tes parents, mais si c'est la cas j'hésiterai même pas, l'exploitation est la même partout! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyDim 7 Mar - 0:18

Sté de l'humour Nijal, juste travailler dans une boutique de fringues pour filles te fera rencontrer des filles, et c'est un des éléments les plus difficiles de rencontrer tout un tas de filles (histoire d'en trouver quelques unes correctes et d'avoir surtout plus de chances statistique de se faire un peu aimer par une).

Pi oui si tu peux aller à l'étranger fait le, plus qu'un salaire c'est une experience de vie. Brise ta routine.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyMar 30 Mar - 0:23

Je suis crevé, mes cours m'ennuient de plus en plus, les gens de ma classe m'agacent, je n'ai ni envie d'aller en cours ni de travailler sur ces rapports de groupe de merde ni de réviser, et je suis fatigué de chercher des stages pour recevoir que des réponses négatives.

Mais bon ya pire dans la vie, là je viens de voir que 300 Congolais s'étaient fait massacrer en décembre dernier par une rébellion mystico-foldingue.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyMar 30 Mar - 3:06

Je répond en interne, parle pas de ça en partie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 16:24

Bon, j'ai trouvé mon stage, ce sera en République Démocratique du Congo!

C'est 5 mois dans une entreprise française (dont le siège est en Chine, cherchez la logique), payé 800 dollars/mois (par contre le billet d'avion est à mes frais), logé, nourri, et en plus la mission a l'air intéressante, peut-être même trop exigeante pour moi, c'est ça qui me fait peur...

Mais je suis bien content, il me reste à faire les démarches administratives (convention de stage, visa, vaccination...)! J'espère qu'ils font pas me faire un coup de pute comme quoi finalement je suis pas pris, parce que du fait qu'ils m'ont dit que c'était bon, j'ai annulé le stage à Gibraltar où là aussi j'étais pris (mais mission moins intéressante aussi bien sur le plan du contenu que financièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
Apprenti SM
Apprenti SM
Grignette


Nombre de messages : 3296
Age : 32
D'ou vient ce con ? : Croisade en 5:313:12 ou une autre de mes planètes...
Décoration(s) recue(s) : Empereur à plein temps.
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptySam 17 Avr - 21:10

Côté dépaysement je pense que tu seras servi. Smile Le billet d'avion sera remboursé par ton salaire. :p
Tu parles de mission, mais quelle sera la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptySam 17 Avr - 22:21

Bah en gros c'est "assistant financier", donc je me chargerai des différentes tâches financières, comme faire des plans de trésorerie, vérifier les coûts, etc. J'ai encore jamais fait ça "en vrai", j'espère que ça ira.
Mais enfin le plus dur sera de convaincre mon père qui m'a dit qu'il était "hors de question" que j'aille dans un pays "à risque". J'ai beau expliquer que c'est dans le sud du pays, donc pas de problème de sécurité, que je serai logé au milieu d'autres expatriés, que c'est une "multinationale" qui a tout prévu pour ses employés, rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
Apprenti SM
Apprenti SM
Grignette


Nombre de messages : 3296
Age : 32
D'ou vient ce con ? : Croisade en 5:313:12 ou une autre de mes planètes...
Décoration(s) recue(s) : Empereur à plein temps.
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptySam 24 Avr - 12:56

Tu peu toujours tenter le coup de "Papa j'ai pris l'avion!". Mais contrairement à "Maman j'ai raté l'avion" je pense que ça se passera moins bien après...
C'est quoi le nom de cette multinationale?

Ca n'a rien à voir, mais ça fait un peu apartheid (enfin le terme est exagéré) d'être logé entre expatrié. Je trouve ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptySam 24 Avr - 17:34

Ca s'appelle "Aden Services". C'est pas non plus la "grosse" multinationale (c'est pas implanté en Europe par exemple).
Si les expatriés sont logés ensemble, je pense que c'est avant tout pour une raison pratique: comme c'est l'entreprise qui loge ses employés venant de loin (normal, dur de louer un logement dans un coin perdu de l'Afrique quand on habite à l'autre bout du monde), elle préfère les mettre tous au même endroit plutôt que de les répartir dans les 4 coins de la ville.
Mais quand je serai là-bas, j'essayerai de faire connaissance avec la population du cru quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyDim 25 Avr - 6:27

Y'a aussi des questions de sécurité. Certains voient d'un mauvais oeil la néo-colonisation (cad la colonisation, notamment économique des pays africains par des pays riches mais qui ne s'appelle pas colonisation puisque ces meme pays riches leurs ont écrit des Constitutions et tout ça).

Concretement quand un européen se retrouve dans un coin avec que des locaux (qui souvent sont pauvres et malheureux), y'a une probabilité non négligeable par les entreprises qu'il lui arrive un probleme. Pi là bas les problemes se résolvent souvent comme les révolutions, cad à la machette.

A votre avis pourquoi l'Afrique du Sud est le pays avec le plus d'insécurité au monde?


En tous cas Nijal gg pour ce stage ! Fonce, convainc ta famille, réunis des arguments et débrouille toi pour partir. Reste pas planté comme un glandu sur ton canapé. Brise tes chaines !
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyMar 27 Avr - 1:02

Oui, tu dois sans doute avoir raison. Mais le mec qui sera "personnellement" responsable de moi là-bas m'a dit que comparé aux villes d'Europe, il y avait moins de délinquance. Par contre, dans les rues dès que des enfants voient quelqu'un au profil européen, ils se précipitent sur lui pour demander de l'argent ou autre chose.

Pour la famille, c'est bon j'ai convaincu, il me reste à trouver le maximum de bourses possibles, à faire mon visa, trouver le billet d'avion le moins cher et faire mes 5 vaccins. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lord Lankou
Poulpe Dépressif
Poulpe Dépressif
Lord Lankou


Nombre de messages : 1679
Age : 34
D'ou vient ce con ? : Dans la biére et la vodka
Décoration(s) recue(s) : Galérien
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyMar 27 Avr - 19:16

Bah c'est une super bonne nouvelle tout ça.

Moi je me bas pour trouver une école, y en a pas dans ma région pour ce que je veux faire, et je suis pas prioritaire, loin de là. Donc je sais pas où je suis l'an prochain... Sachant que l'école de ma femme est sur Paris ... Ca complique pas mal les chose tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyMar 27 Avr - 20:27

Salut Lord Lankou! Quand j'ai commencé à venir, tu étais encore là, mais après tu es parti assez subitement.
C'est cool si tu peux repasser régulièrement!

Tu veux faire quoi comme école?
Revenir en haut Aller en bas
Cahin
Bourrin Tronçonneur
Bourrin Tronçonneur
Cahin


Nombre de messages : 2780
Age : 33
D'ou vient ce con ? : Tu connais l'histoire du con qui dit non ?
Date d'inscription : 08/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyMar 27 Avr - 21:08

Tiens salut toi , ca fait longtemps ^^ . Tu deviens quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Lankou
Poulpe Dépressif
Poulpe Dépressif
Lord Lankou


Nombre de messages : 1679
Age : 34
D'ou vient ce con ? : Dans la biére et la vodka
Décoration(s) recue(s) : Galérien
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyJeu 29 Avr - 13:32

Je souhaite faire un Bac pro conduite et gestion d'un élevage Canin ou Felin, pour devenir éleveur Canin. Mais étant donné que je sors d'un cursus scolaire "normale", je ne suis pas prioritaire. Donc je suis censé refaire ma vie autre part, sans savoir où. Assez compliqué tout ça.

Bah, je me suis d'avantage consacré à un autre univers, et j'ai eu un certain nombre de problème IRL. A rajouter le fait qu'il n'y ait plus que des moches par ici ... Ca n'aide pas vraiment Razz

Je ne deviens pas grand chose, je me bat avec l'administration française sur un paquet de tableau, vraiment mal foutu celle là ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyVen 30 Avr - 15:00

Héhé m'en parle pas j'ai un partiel de droit administratif Mardi... Le bordel de l'administration c'est ça qui m'a ruiné mon année l'année dernière Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lord Lankou
Poulpe Dépressif
Poulpe Dépressif
Lord Lankou


Nombre de messages : 1679
Age : 34
D'ou vient ce con ? : Dans la biére et la vodka
Décoration(s) recue(s) : Galérien
Date d'inscription : 09/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyVen 30 Avr - 16:25

De toute façon, le seul moyen de connaitre l'administration française, c'est dans être, où de s'être taper la tête contre les murs un certains nombres de fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyVen 14 Mai - 0:08

J'ai une question d'ordre informatique:

Je viens d'acheter un ordinateur. Je voudrais que tous les sites que j'ai mis en "favoris" sur le navigateur de mon ancien ordinateur le deviennent sur mon nouvel. Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyVen 14 Mai - 5:38

Hum, c'est completement hors sujet, tu devrais te créer un sujet en interne. Enfin bon c'est très simple, tes favoris sont dans un dossier comme n'importe quel autre fichier.

Voici où ce situe en principe ce dossier:


-> C:\ (ton disque dur. Si tu as plusieurs partitions ou disques c'est ton disque data, celui qui contient en principe Windows, program files etc. Tu le trouveras dans "Poste de Travail" (ou "Ordinateur" si tu utilises Windows 7)

-> Documents and Settings (ici tu as normalement plusieurs profils. Le schéma classique étant un "Administrateur", un "All users" et un "Nijal" ou je ne sais quel nom de ton profil. En principe tes favoris sont dans le compte que tu utilises (probablement celui qui porte ton nom mais pi etre administrateur).

-> Favoris (L'icone a une forme d'étoile aux bouts légérement arondis. Tu l'ouvres et paf, te voila avec tes favoris (sous forme de fichiers appelés "raccourci internet". Si tu as des dossiers pour mieux les classer tu les verras figurer)

Ici il te suffit donc de tout selectionner (si tu veux etre un inzénieur informatichien tu peux utiliser le raccourci "ctrl + A"), de copier (ctrl + C) et de coller (ctrl + V) dans le dossier "favoris" de ton nouvel ordinateur.



Remarque:

- Ce que je dis n'est bien entendu valable que si tu n'as pas détruit ton ancien disque dur. Si c'est deux ordis séparés et que tu n'as aucun moyen de lier les deux disques durs (l'ancien contenant les favoris et ton flambant neuf) il faudra que tu transferts les fichiers via une clé USB par exemple (ou même directement par internet ça prend vraiment rien du tout comme place).

- Pour trouver où tu dois copier tes favoris qui te tiennent à coeur, tu peux appliquer exactement ce que je t'ai dit pour les trouver mais sur ton nouveau disque. Pour être sûr de la bonne destination, tu peux par exemple aller sur une quelconque page Internet, la rajouter en favori, et ensuite la rechercher comme je t'ai expliqué. Ca pourra pi etre t'aider si il y a des tas de profils différents sur ton ordi.

- Je me base exclusivement sur Windows xp, si tu as Windows Seven comme tous les ordis neufs, bah j'en sais rien. je sais juste que "poste de travail" y est appelé "ordinateur", mais de toutes facons c'est probablement sensiblement la même chose. Il suffit tu l'auras compris de trouver les documents propres à ta session, il te suffit de réfléchir un peu pour trouver où sont planqués ces favoris. (Moi par exemple j'en savais rien pi j'ai trouvé en deux secondes juste après avoir lu ta question).


Bref j'espère t'avoir aidé, si j'ai pas été clair bah... plains toi ! Pi ne met pas trop de porno dans tes favoris, ça rend sourd : cheers2 :
Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Compagnon de route
Compagnon de route
Nijal Ier


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/05/2007

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyMar 8 Juin - 0:11

Ben Gecko, j'ai essayé de faire comme tu as dis, mais pour une raison qui m'échappe encore, je n'ai pas réussi. Tant pis.

Sinon les mecs, ça fait 3 semaines que je suis au Congo (plus précisément au sud de la République démocratique du Congo à Lubumbashi, qui est la 2ème ville du pays), et je vais vous raconter un peu comment ça se passe.

Si je vous l'avais pas déjà dit, je suis parti faire un stage dans une entreprise française qui a son siège en Chine. Je suis nourri directement au restau de l'entreprise et logé en coloc avec un collègue de 34 ans dans un appart en centre-ville. La cathédrale toute proche (50 mètres) fait voler ses cloches dès 5 heures du matin, et quand elle commence, c'est parti pour recommencer 30 fois dans la matinée. J'ai aussi une sorte de dancing en face de ma chambre qui met la musique à fond toutes les nuits. Donc bref c'est cool ^^


Depuis mon arrivée, mes activités se résument à trois mots: travail, travail et travail. Je bosse de 8h à 17h théoriquement, mais souvent je vais jusqu'à 19h, voire 00h30 (mais là c'est vraiment exceptionnel... enfin j'espère). Heureusement, je m'entends bien avec les deux congolais avec qui je travaille (même si je dois supporter leur musique au bureau toute la journée), le travail est assez intéressant, et offre par ailleurs des perspectives d'évolution en termes de responsabilités. Mais en ce moment j'ai la grosse flemme.

Quant à l'environnement extra-professionnel, je ne mentirais pas en disant que je suis servi en termes de dépaysement.
Lubumbashi est en effet une ville typique de l'Afrique noire, avec tous les clichés qu'on y attribue ou presque: cireurs de chaussure, enfants des rues en guenille, femmes portant des plateaux de bananes sur leur tête, etc.
Pour ma part, l'urbanisme du centre-ville m'a fait penser à celui de Los Angeles même si j'y suis jamais allé), avec ses distances immenses, ses bâtiments dépassant rarement le 1er étage, les multiples résidences surveillées entourées de hauts murs surmontés de barbelés... Mais les grandes avenues autrefois ombragées et bordées de platanes sont aujourd'hui poussiéreuses et complètement défoncées...

Parlons-en d'ailleurs des routes: il n'y en pas! Enfin les voies principales sont tout de même plus ou moins carrossables, mais les rues adjacentes sont uniquement composées de pistes parsemées de trous béants et en terre rouge (d'où la poussière... d'autant plus que c'est la saison sèche et qu'il ne va pas pleuvoir pendant 4 mois). Et je ne te parle pas des routes à l'extérieur de la ville, car malgré le travail, j'ai quand même été visiter un lac en brousse ce week-end, et on comprend très vite pourquoi 70% des véhicules sont constitués de 4X4!

Les Blancs ici (en majorité des Belges ou des Indiens, Libanais, miniers anglo-saxons...) se déplacent d'ailleurs tous en 4x4 pour aller d'un point A à un point B, donc pour la population locale, voir un blanc marcher dans la rue est assez incongru. Quand je me suis aventuré dans la principale artère de la ville, j'ai donc été assez étonné de me faire interpeller à maintes reprises, la plupart du temps amicalement -enfants qui crient "mouzongo! mouzongo!" (le blanc! le blanc!), militaire avec une grosse mitraillette qui veut me serrer la main, etc- mais j'ai aussi été la cible d'un pick-pocket qui s'est planté devant moi et a fourré sa main dans ma poche, ce qui est moins rassurant.

De toute façon, la ville, assez peu avenante (quoiqu'à ce qu'il paraît beaucoup plus sûre et tranquille que la capitale Kinshasa) n'est pas faite pour se balader, à l'image un peu d'un pays qui ignore le concept de tourisme. Je suis allé dans un village où les enfants semblaient voir des Blancs pour la première fois de leur vie!
Et pourtant, je suis au Katanga, une région minière où il y a pas mal d'entreprises étrangères! Qu'est-ce que ça doit être dans les autres régions du Congo, où il y a des villes qui avoisinent le million d'habitants et qui sont quasi totalement isolées du reste du monde, seulement reliées par avion à la capitale, et impossibles à rejoindre par route même en saison sèche (en saison des pluies, presque toutes les routes du pays, grand comme 5 fois la France, sont impraticables)...

Niveau sécurité, là où je suis, il ne semble pas y avoir de problème particulier... Mais il est très déconseillé de s'aventurer le soir seul dans les "cités", ces faubourgs de bric et de broc surpeuplés où s'entasse la grande partie de la population. Même en centre-ville ce n'est pas vraiment recommandé non plus, et d'ailleurs quand on voit ces bandes de chiens errants la nuit avec leurs yeux brillants se réfléchissant dans les phares des voitures, ça ne donne pas trop envie! En outre, la situation politique est pas super super stable, la semaine dernière, j'avais cru entendre des coups de feu en pleine nuit; le lendemain j'ai appris que des militaires avaient tenté de s'emparer de l'aéroport à cause d'une sombre histoire de découpage électoral... Bienvenue en Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gecko
Précheur du désert
Précheur du désert
Lord Gecko


Nombre de messages : 3976
Décoration(s) recue(s) : Grand Inquisiteur
Date d'inscription : 03/06/2006

Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 EmptyMar 8 Juin - 3:19

Hey hey Nijal.

J'espère que tu mesures bien la chance que tu as de vivre ce que tu vis. Ton stage fait parti du genre de truc qui va contre l'inéluctable et écrasant destin moderne constitué du tryptique "étude-boulot-mort tranquille". J'espère que tu as une petite pensée pour ceux qui sont enchaînés en dans nos contrées aséptisées et prévisibles. je t'envie pas mal. Essaye de compiler tes impressions dans un journal de voyage, c'est assez chiant à tenir mais ca peut t'aider à structurer ton experience et te donner un fil conducteur en plus de t'aider à te souvenir de trucs ( car oui tout s'oublie).

Surtout profite bien de tes experiences et essaye de faire le maximum de choses. Prefere partir à l'aventure plutot que de rester entre quatre murs sans interêt pi rappelle toi que toutes les experiences sont bonnes à prendre, même les mauvaises. Cependant sois relativement prudent quand même, c'est vrai que c'est pas la fête là bas et un drame est toujours en embuscade. Essaye de te promener armé pi méfie toi de deux choses essentielles qui sont plus dangereuses que les rebels et les bêtes sauvages: ceux qui sont trop amical avec toi et les filles.

La pauvreté peut pousser les gens à des stratagèmes plus ou moins élaborés pour tirer profit de toi, ca peut être par l'amitié/tromperie mais plus pernicieusement par le coeur/sexe. Pi une fille quand bien même très belle et très lascive, même si elle n'a aucune arrière pensée pseudo-financière, a une probabilité de te refiler le sida non négligeable. Donc bah, fais gaffe à toi.



A oui pi il faut que tu te trouves un "sidekick" (voire être toi même le sidekick de qqun). C'est qqun , local ou pas, avec qui tu t'entends à la perfection et qui t'aide à évoluer dans un milieu inconnu. En principe il a besoin de toi autant que tu as besoin de lui, meme si c'est de manière différente. Bref, débrouille toi pour pas être seul.


En tous cas amuse toi bien et donne de tes nouvelles régulièrement ! (Pi fais pas de bétises !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir , soldats de l'Imperium   Bonsoir , soldats de l'Imperium - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir , soldats de l'Imperium
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir membres de l'ORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Rose de Sang :: Taverne :: Taverne :: Espace détente-
Sauter vers: